RECYCLERIE DE CALADE

Recyclerie du centre social Calade, à Sommières dans le Gard.

BÂTIR LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION DE LA RECYCLERIE

En 2021, l’Association Calade, qui regroupe deux centres sociaux agréés par la CAF, à Sommières et Calvisson, crée, en plus de ses nombreuses activités et prestations de service à destination des publics fragiles, une recyclerie. Et décide de nous confier sa communication : identité visuelle et construction du plan de com’.

REFONTE DE L'IDENTITÉ VISUELLE DE LA MARQUE

Pour créer le logo de la Recyclerie de Calade, nous sommes partis de ce qui constituait la base du logo de l’Association Calade : un carré. Puis nous l’avons découpé en formes triangulaires à la manière d’un tangram. Il en résulte des formes abstraites ou figuratives très dynamiques avec une forte connotation ludique. Le propre du recyclage n’est-il pas la création ? Ou bien est-ce la création qui se recycle perpetuellement ?
Quoi qu’il en soit, la proposition a tellement plu au client qu’il nous a demandé de refondre le logo de l’Association, afin de créer un univers visuel cohérent.
L’AVIS DU CLIENT
« Un bel accompagnement – en stratégie de communication, identité visuelle et campagne de communication – et un résultat au-delà de nos attentes. »
stefan_jannez

Stéphane Jannez

CENTRE SOCIAL CALADE
Directeur
https://calade.org