Mon Cuisinier
# raisondêtre
# identité
# stratégie
# signalétique
ENJEU
Formaliser la raison d’être et bâtir la stratégie de communication de l’entreprise
Cela faisait longtemps que nous connaissions et appréciions Mon Cuisinier, restaurant d’insertion proposant une cuisine maison, gourmande, à déguster dans ses restaurants montpelliérains, ou à emporter, ou dans les espaces de restauration que l’entreprise installe directement dans les entreprises et collectivités. L’un de ces restaurants est situé à Près d’Arènes et constitue un peu notre cantine.
En 2021, les fondateurs de Mon Cuisinier choisissent ComOnLight pour formaliser sa raison d’être et bâtir sa stratégie de communication. Au cours de ce travail réalisé en co-construction avec les fondateurs, émerge notamment le bien-fondé de retravailler l’identité visuelle.
01
Refonte de l’identité visuelle de la marque
Nous avons retravaillé l’identité visuelle de la marque en gardant ce qui faisait son élément distinctif (la toque), mais en la stylisant, pour en faire un pictogramme susceptible d’être utilisé comme un élément identitaire et distinctif à part entière. Nous avons également créé des pictogrammes sur-mesure, repris ensuite dans les différents supports de communication : menus, grille tarifaire, flyer, etc.
Nous avons également travaillé le wording, en dotant Mon Cuisinier d’une baseline appropriée, mais aussi en travaillant la signalétique de ses restaurants, en nommant avec humour leurs différents espaces.
Lorsque nous avons contacté ComOnLight, le challenge était clair : refondre notre identité visuelle, nos supports de communication et élaborer notre plan de communication dans un délai ultra court de 2 mois pour sa mise en place effective dans notre nouveau restaurant. Challenge accepté par Thomas et son équipe, avec un résultat à la clé parfaitement en accord avec nos attentes.
Projet précédent
Grand Reims
Site internet, webdesign
Projet suivant