Wonder Ethics
# identité
# digital
# édition
enjeu
Promouvoir un festival en cours de création
01
Le Pictogramme
Nous somme partis des initiales du Festival, pour les assembler et former un pictogramme. Sa singularité vient du fait qu’il «joue» avec notre perception, en suggérant des plis en 3D, en alternant vides et pleins et en imbriquant les deux initiales de sorte que le E constitue la fin du W. Les lignes de forces, de gauche vers la droite et de bas en haut, apportent dynamisme et positivisme. On peut aussi y voir un signe tribal ethnique rassembleur.
02
Le logo
Le logo est constitué du pictogramme et du nom du festival, sans base line. La typographie utilisée est la CocoBikeR Heavy, que nous avons choisie pour ses caractères originaux qui font écho aux formes géométriques du pictogramme. Nous l’avons cependant entièrement redessinée, pour lui conférer des angles plus aigus, qui correspondent mieux au pictogramme ethnique WE.
03
La charte graphique
Elle repose sur :
– le choix de deux couleurs primaires vives, symbolisant l’action, l’engagement (l’orange) et le dynamisme, l’espoir, le respect (vert d’eau), et d’une couleur secondaire douce (crème)
– la création de motifs, symbolisant la diversité des acteurs et initiatives portées par ce Festival
– un parti-pris iconographique visant à montrer des regards de face, pour illustrer la diversité des acteurs, et interpeller, comme une invitation à s’engager à leurs côtés
– une alternance de parallélogrammes reprenant les lignes de force du pictogramme.
Waouh !!! On est en ligne tous les trois : que dire à part ON ADORE !!! C’est génial ce que vous faites !!
Merci Merci !
On regarde avec attention et on vous fait des retours mais waouh
Projet précédent
Vaibio
Identité visuelle, Site Internet, Webdesign
Projet suivant