Pressoirs de provence
Enjeu
Créer des gammes


réinterpréter le motif provençal
L’idée du motif traduit aussi notre volonté de préserver l’ancrage provençal de la marque, tout en le modernisant. En nous documentant sur les caractéristiques du motif provençal, nous avons découvert qu’elles résidaient, non pas dans les couleurs méditerranéennes ou dans le type de figures utilisées (animaux, plantes, fleurs et arbres), mais dans la répétition de celles-ci. C’est dans la répétition géométrique d’une figure (souvent assemblée à une autre figure) que naît le motif provençal. En le dépouillant de ses caractéristiques figuratives, nous le modernisons et le réinterprétons jusqu’à l’abstraction, tout en conservant son principe même, la répétition graphique. Pour plus d’explications : voir notre article sur le making of de la refonte de l’identité visuelle de la marque.
Quoi qu’il en soit, les gammes, leurs univers colorimétriques, et les motifs associés, constituent des éléments distinctifs de la charte graphique que nous avons créée pour la marque.




Charte graphique

Packshots et reportage photos
Nous avons également réalisé un reportage photos au sein de l’unité de fabrication des jus de Pressoirs de Provence, et de sa boutique. L’ensemble nous a ensuite permis de décliner la charte graphique de la marque sur tous ses supports.


édition, événementiel, relations presse


site web et community management

Nouveaux packaging : confitures, potages et desserts




Arnaud Redheuil
Président Directeur Général de SOJUFEL / PRESSOIRS DE PROVENCE
https://www.pressoirs-de-provence.com/