BLB Vignobles
Négociateur et producteur de vin français, reconnu pour sa démarche RSE exemplaire.
CRÉÉR UN SITE WEB ÉCO-CONçU
Reconnu pour sa démarche RSE exemplaire (évalué niveau 4 « exemplaire » selon la norme ISO 26000, certifié Terra Vitis…), le Groupe BLB Vignobles souhaite en 2020 refondre son site Internet en le rendant cohérent avec sa démarche. Concrètement, il s’agit de créer un site moderne, administrable par le client, mais aussi éco-conçu, c’est-à-dire beaucoup plus léger que les CMS sur le marché type WordPress et Joomla. Les sites conçus avec ces CMS nécessitent en effet de télécharger des données dynamiques pour être affichés, et engendrent ainsi une consommation électrique des serveurs sur lesquels ils sont hébergés et des devices (ordinateurs, tablettes, smartphones) sur lesquels ils sont consultés, importante et non optimisée. Le choix de développement que nous avons proposé à BLB Vignobles a convaincu le groupe de faire appel à nous pour le webdesign, l’éco-conception et le développement de son site web.

PICTOGRAMMES PERSONNALISÉS
La refonte du webdesign du site web de BLB Vignobles a été l’occasion de préciser et approfondir sa charte graphique, notamment au travers de la création de pictogrammes métiers spécifiques.

L'ERGONOMIE DU SITE WEB
Une attention particulière a été portée à l’ergonomie du site web, aux boutons « call ton action », à la lisibilité de chaque page, au caractère « responsive » de chaque page du site. L’ensemble se veut à la fois élégant et efficace.
PAGE BLOG

PAGE ARTICLE

PAGE DOMAINE DE LA JASSE

PAGE EQUIPE

PAGE VALEURS ET MISSIONS

PAGE RSE VIN RESPONSBALE

L’AVIS DU CLIENT
« Dans la refonte de notre site internet, le fond comme la forme se devaient d’être responsable. Support de notre démarche RSE et magnifique vitrine de nos cuvées, notre nouveau site est totalement éco-conçu. Un graphisme à notre image qui expose notre maison et qui répond à notre engagement de numérique responsable grâce son empreinte carbone diminuée. Merci à Thomas et son équipe qui ont su s’approprier notre univers ainsi que nos enjeux RSE. »
